eft-potentialys-1

Emotional Freedom Techniques

Une thérapie brève

Technique de libération des émotions

Cette thérapie est très puissante, elle donne des résultats spectaculaires dans 87% des cas.

Une thérapie qui fonctionne

L’EFT : « Emotional Freedom Techniques » ou « technique de libération des émotions » est une thérapie brève du domaine de la psycho-énergétique ; un des courants les plus novateurs et les plus en expansion aux Etats Unis depuis ces 10 dernières années.

La Thérapie du champ mental (en anglais, Thought Field Therapy abrégé TFT) est une technique établie par Roger Callahan, psychologue cognitiviste et hypnothérapeute spécialisé dans le domaine des phobies. Dans les années 1980, il étudie les méridiens chinois et découvre les effets du tapotement des méridiens sur les émotions.

Un de ses élèves, Gary Graig, va simplifier la méthode et l’appeler EFT.

Notre corps est structuré autour d’une énergie qui circule par les méridiens que l’on pourrait comparer à des autoroutes et par les nadis comparables à de petites départementales.

Cette méthode consiste à aller activer ces points d’énergie selon des séquences précises afin de créer une activation neuronale.

Nous sommes tous en contact avec cette énergie.

Cette thérapie est simple et très efficace. Elle apporte autant de résultats que l’hypnose profonde. Elle permet de traiter les angoisses, les douleurs, les peurs, les phobies…

Vous êtes peut-être sceptique?  Aucune importance ! Cette thérapie  fonctionne même avec ceux qui n’y croient pas.

J’oubliais de vous dire qu’elle donne des résultats rapides, c’est pourquoi on l’appelle thérapie brève.

Avec passion et détermination.