Potentialys Bilan des neurotransmetteurs

Les neurotransmetteurs

Leurs Impacts sur notre vie

Faire un bilan des neurotransmetteurs

Notre cerveau

Le professeur émérite de Princeton, Eric Braverman, a démontré au travers de ses travaux que nous traitons souvent un tas de chose avec une approche psychologique alors qu’elles sont avant tout neurobiologiques.

Nous sommes très souvent tentés de tout expliquer par la psychologie : pourquoi j’ai peur, pourquoi ces angoisses… Sachez cependant que nous sommes d’abord une merveilleuse machine biologique qui pour bien fonctionner nécessite un parfait équilibre physiologique.

Il y a dans notre cerveau environ 70 neurotransmetteurs qui participent à ce bel équilibre. Les neurotransmetteurs, c’est ce qui finit la course d’un neurone, c’est en quelque sorte le langage du neurone, c’est ce qui permet que l’information soit distribuée d’un neurone à l’autre.

Parmi ces 70 neurotransmetteurs, il y en a 4 principaux qui sont essentiels et ont un très important impact sur notre vie :

La dopamine

Elle est liée à tout ce qui concerne l’action.

L’acétylcholine

Elle est liée à tout ce qui concerne la mémoire, l’apprentissage.

Le gaba

C’est le neurotransmetteur le plus important car il régule tous les autres, il est lié à tout ce qui est relatif à l’angoisse et l’anxiété.

La sérotonine

Elle est relative à notre capacité de récupération (régulation du sommeil), à notre bien-être.

Nous avons tous un profil dominant, je vous aiderai à le déterminer car c’est important pour comprendre votre mode de fonctionnement. Ensuite, nous irons vérifier si vous avez des carences.

C’est très très important car comme expliqué plus haut, ces carences sont très souvent à l’origine de disfonctionnements qui vous pourrissent la vie depuis de nombreuses années.

Ce bilan à lui seul vaut votre investissement

Si vous avez déjà essayé plusieurs démarches et que rien n’a donné de résultats probants, … alors, j’espère que ces lignes font écho en vous. N’attendez plus pour me contacter.

A l’issue de ce bilan des 4 principaux neurotransmetteurs, si nous détectons des carences, je vous établirai un plan de bataille sur mesure pour rééquilibrer votre biochimie du cerveau.

Aucun médicament car je ne suis pas médecin, sachez d’ailleurs que vous pourrez aller voir votre médecin pour faire un dosage de vos neurotransmetteurs et confirmer ce diagnostic.

Rien de compliqué, juste des conseils concernant votre alimentation, des activités physiques et des compléments alimentaires spécifiques à vos carences.

Ça peut changer votre vie à un point que vous ne pouvez imaginer

Je fais ce bilan à tous mes clients, car moi, je veux des résultats pour vous. Si votre mal-être, votre procrastination, vos difficultés d’apprentissage, de mémorisation, vos angoisses, vos difficultés à l’endormissement … et toutes les conséquences inhérentes à ces troubles sont d’ordre biochimique alors nous les traiterons comme telles et très rapidement.

Si vous ne deviez me consulter que pour ce bilan, faites-le maintenant.

Je n’ai pas développé dans ces lignes les conséquences à long terme d’un déséquilibre de vos 4 principaux neurotransmetteurs mais, sachez qu’elles peuvent être très importantes.